#EusprYng Episode 10 : Rencontrez nos personnages anglais

Cette semaine rencontrez nos personnages anglais : Daniel Hamilton, l’homme d’affaires et Michael Sani, l’enseignant.

Daniel Hamilton, l’homme d’affaires

 

 

Daniel a 27 ans il est originaire de Manchester dans le nord de l’Angleterre et il passe son temps entre Londres et Bruxelles où il travaille pour une entreprise internationale de relations publiques. Il est en 6ème position sur la liste des conservateurs pour la région du Nord-Ouest.

Le débat européen,quand il existe, en Grande-Bretagne porte essentiellement sur ce que l’Union européenne impose ou non aux sujets de sa Majesté et de sa possible sortie de l’Union. Daniel quant à il estime que la Grande-Bretagne a besoin de l’Union européenne. Elle en a besoin pour le marché et la force de frappe économique qu’elle représente. Daniel souhaite une Union européenne basée sur une économie libérale, qui aide à faire tomber les barrières empêchant la bonne marche du commerce au niveau international.

N’hésitez pas à engager le débat avec lui à ce sujet sur Twitter ou Facebook.

Michael Sani, l’enseignant

 

 

Micheal a 31 ans, il est l’un des cerveaux derrière Bite the Ballot, une ONG qui s’est donnée pour mission d’aider les jeunes britanniques à réinvestir leur pouvoir politique. Comment fait-elle cela ? En trois étapes : d’abord par des actions sur le terrain et en ligne, elle encourage les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales. Ensuite elle les encourage à s’informer sur la vie politique nationale et européenne via des jeux didactiques en ligne, enfin elle leur fait comprendre que s’ils ne se saisissent pas de la question politique, les politiques ne se préoccuperont pas d’eux non plus via des campagnes en lignes avec des jeunes connus et considérés comme des relais d’opinion.

N’hésitez pas à engager la conversation avec lui et les autres membres de l’organisation via les réseaux sociaux.